5 raisons d’opter pour une caisse enregistreuse tactile

Date

La caisse enregistreuse est un accessoire important pour tout détenteur d’un point de vente. Quel que soit votre secteur d’activité ou la taille de votre entreprise, vous ne pouvez pas travailler efficacement sans lui. Par conséquent, son bon fonctionnement n’est pas une option. Les différentes évolutions, notamment concernant les normes à respecter, ont entrainé l’arrivée sur le marché de caisse tactile très moderne. Voici 5 raisons de s’équiper d’une caisse enregistreuse à écran tactile.

1 – Un outil pratique et ergonomique

La caisse enregistreuse tactile est un outil pratique parce qu’elle ne se contente plus de ne réaliser que des fonctionnalités de base d’une caisse comme l’encaissement. Elle va plus loin en donnant la possibilité de choisir son interface et l’adapter à ses besoins. Qui dit nouvel appareil, dit temps dégagé pour la formation. L’interface est pensée pour être facilement prise en main. Elle est homme/machine intuitive. Plus besoin de consacrer plusieurs heures à la formation des salariés. C’est donc un gain de temps. On estime à 20% le temps gagné grâce au recours à ce type de caisse. Il est recommandé de faire appel à un spécialiste pour paramétrer au mieux l’appareil.

2 – Gain d’espace

Étant donné que la tablette n’est pas volumineuse, on réalise alors un gain d’espace notoire. On peut donc profiter de cet environnement pour mettre en avant de nouveaux produits plutôt que de les noyer dans l’existant. Cet espace peut également être utilisé pour exposer des promotions. Le meilleur moyen de les vendre reste encore de les mettre à la portée du public. A cet emplacement, les promotions sont visibles et sont susceptibles d’être achetées plus rapidement et plus souvent. Elle est simple à déplacer et simple à déplacer.

3 – La performance

La caisse enregistreuse tactile est plus performante que les anciens modèles utilisés précédents. Son écran est hyper réactif, son système d’exploitation est très puissant. Que ce soit pour réaliser des opérations de caisse ou pour établir une facture, quelques clics suffisent. On passe moins de temps à la caisse. Il faut savoir que la caisse est livrée avec son logiciel de caisse. Cet outil 2. 0 stocke et comptabilise toutes vos transactions. Autant dire que le niveau de performance de cet appareil en fait un outil fiable grâce auxquelles vous réduirez considérablement le risque d’erreurs de caisse tout en simplifiant la procédure de paiement.

4 – Une plus grande productivité

Améliorer la productivité de son entreprise est l’une des priorités de tout manager ou propriétaire d’un commerce. La caisse tactile est un atout dans la poursuite de cet objectif dans la mesure où elle fait appel à l’intuition, favorise la rapidité de prise en main et une utilisation quotidienne simplifiée. 3 retombées :

Augmentation de la productivité

Un niveau élevé de satisfaction client

Bonne réputation de marque

5 – Avantage en tant qu’outil de gestion

La caisse enregistreuse moderne est un allié polyvalent utile dans plusieurs domaines différents. Il va au-delà des attentes de base, raison pour laquelle elle Selon le logiciel rattaché à votre modèle de caisse enregistreuse, vous pourrez gérer :

Paiements effectués

Vos actions

Vos commandes

Votre personnel

Vos programmes de fidélité

Vos ventes en magasin et en ligne (pour les e-commerce)

Afficher des rapports d’activité


Vous l’aurez compris, se procurer une caisse enregistreuse tactile, c’est se munir d’un accessoire multifonctionnel utile et efficace. Plus qu’un outil, c’est un allié stratégique parce qu’il couvre tout ou presque tous les domaines clés d’une entreprise : le commercial, le suivi des ventes, des stocks, la gestion du personnel, la fidélisation pour ne citer que ceux-là. Ci-joint un lien du guide d’achat des caisses enregistreuses : [https://www.guidecaisseenregistreuse.com] (https://www.guidecaisseenregistreuse.com/). Peut-être vous êtes-vous déjà procuré une de ces caisses 2.0 ? Qu’en avez-vous pensé ? Quels changements cette acquisition a-t-elle apporté dans votre entreprise ?

More
articles